#Médecine des voyages

Cas humain de grippe aviaire A(H9N2) au Bangladesh

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En septembre 2015, les responsables de la santé du Bangladesh ont signalé à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) un cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H9N2), survenu en février 2015 chez une fillette âgée de 3 ans. Il s'agit du deuxième cas de cette infection rapporté au Bangladesh, le premier ayant été rapporté en 2011.

Le sous-type A(H9N2) de la grippe aviaire est endémique chez de nombreuses espèces d'oiseaux en Asie et au Moyen-Orient. Ce virus évolue rapidement et acquiert des mutations qui peuvent faciliter sa capacité à se répliquer dans des hôtes mammifères.

Il n'y a eu qu'un nombre limité d'infections humaines causées par le virus grippal A(H9N2). En raison de la nature bénigne de la maladie et des problèmes de déclaration dans certains des pays où le virus a été détecté, l'incidence de l'infection humaine est probablement sous-estimée.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales