#Médecine des voyages

Au Kenya, une mauvaise herbe permettrait la survie du vecteur du paludisme

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Une étude scientifique menée au Kenya, publiée par le Centre international de physiologie et d'écologie des insectes (ICIPE) dans la revue PLoS One le 14 septembre 2015, rapporte qu'une plante adventice envahissante connue sous le nom de Parthenium hysterophorus pourrait augmenter l'incidence du paludisme en Afrique de l'Est en étant capable de prolonger la durée de vie d'Anopheles gambiae, une espèce de moustique vectrice du paludisme, même en l'absence d'un repas de sang.

Cette "mauvaise herbe" originaire d'Amérique est considérée comme l'une des plantes les plus invasives au monde. Elle s'est largement propagée sur les terres cultivées et pastorales, y compris dans les zones d'endémie palustre.

Référence

  • Nyasembe VO et al. The Invasive American Weed Parthenium hysterophorus Can Negatively Impact Malaria Control in Africa. PLoS One. 2015 Sep 14;10(9).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales