
Médecine des voyages
- En Corée, le 21 septembre 2015, moins d'une semaine avant la fête de la moisson de trois jours de Chuseok, qui est la plus grande fête nationale de la République de Corée du Sud, les autorités sanitaires ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale la présence de virus aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) a été détecté dans les tests de matières fécales de canards d'échantillons prélevés sur les marchés du district de Damyang dans la province de Jeolla du Sud et à proximité de Gwangju.
- Le 18 septembre 2015, les autorités sanitaires ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale, deux foyers de grippe aviaire à virus A(H5N8) survenus à Naju et Gangjin, à quelques 350 km et 400 km sud-ouest de Séoul.
Le ministère a envoyé une équipe de quarantaine sur les sites et a commencé à restreindre la circulation des animaux, des personnes et des véhicules dans les fermes. L'abattage de 14 800 volailles a été entrepris pour éviter la propagation de la maladie.
Après un été calme sur le front de la grippe aviaire, cela marque la deuxième annonce de la grippe aviaire sur la Corée du Sud au cours des 3 derniers jours et peut annoncer un démarrage précoce de la saison de la grippe aviaire.
Source : Afludiary blogspot.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.