#Médecine des voyages

Rectificatif : Le cas de transmission autochtone de Chikungunya, en Espagne, notifié en juillet 2015 n’a pas été confirmé

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Espagne, le 11 Septembre 2015, les autorités sanitaires de Valence ont reconnu que le cas de chikungunya rapporté le 31 juillet 2015 à Gandie (province de Valence) est un faux positif. Les analyses de laboratoire menée par le laboratoire national de référence de Madrid n'a pas confirmé les résultats initiaux (nouvelle du 7 août 2015).

Les 21 cas de chikungunya notifiés dans la province de Valence en 2015 ont été importés à partir d'une zone endémique.

Aedes albopictus est présent dans la province de Valence. Tous les cas de chikungunya déclarés sont des cas importés. A ce jour il n'y a pas de transmission autochtone. Les conclusions de l'évaluation des risques rapide de l'European Center for Disease Prevention and Control publiés le 24 août 2015 restent valables.

Sources : European Center for Disease Prevention and Control ; Travel Health Pro.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales