#Médecine des voyages

Maladie de Chagas (trypanosomiase) et Leishmaniose en Colombie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Colombie, au cours des 8 premiers mois de 2015, les autorités sanitaires colombiennes ont rapporté 647 cas de maladie de Chagas (dont 91 % de formes chroniques) et près de 4919 cas de leishmaniose (4849cas de leishmaniose cutanée, 56 cas de leishmanioses cutanéo-muqueuse et 14 cas de formes viscérales). Ces 2 parasitoses sont endémiques en Colombie.

Pour ce qui est de la maladie de Chagas, selon l'Instituto Nacional de Salud c'est l'État de Boyaca qui a rapporté le plus grand nombre de cas (14 %).

Les cas de leishmaniose ont été signalés dans les 8 départements suivants: Antioquia, Meta, Tolima, Santander, Narino, Choco, Guaviare et Norte de Santander. La maladie prédomine dans une grande partie du pays, en particulier dans les foyers et dans les zones forestières des vallées inter-andines où le travail dans les plantations de café peut être considéré comme un facteur de risque.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales