
Médecine des voyages
Au Népal des grèves et des manifestations se produisent à travers le pays contre l'élaboration d'une nouvelle constitution. Des manifestants se sont heurtés aux forces de l'ordre dans le district de Kailali, dans l'ouest du pays, ainsi que dans les districts intérieurs et est du Teraï. L'armée népalaise a été déployée dans ces régions et un couvre-feu a été imposé.
Le 1er septembre 2015, la police a ouvert le feu sur des manifestants qui enfreignaient le couvre-feu, tuant cinq personnes.
Le voyageur doit éviter les manifestations et les grands rassemblements, surveiller l'évolution de la situation et suivre les conseils des autorités locales.
Bien que les attentats perpétrés au Népal ne semblent pas cibler spécifiquement les étrangers, les endroits fréquentés par les étrangers et les expatriés ont déjà été le théâtre d'attentats. Il est nécessaire d'être vigilant en tout temps et en tout lieu.
Par le passé, des affrontements violents qui se sont produits entre des groupes politiques et ethniques rivaux dans la région du Teraï ont fait plusieurs morts et de nombreux blessés. La nature imprévisible des attaques et des manifestations accroît les risques que courent les voyageurs.
Source : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.