
Médecine des voyages
En Jordanie, le 1er septembre 2015, le point focal national du Règlement Sanitaire International a notifié à l'Organisation mondiale de la santé, entre le 26 et 28 Août 2015, 4 cas supplémentaires de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV), dont un décès. Tous ces cas sont associés à une éclosion de MERS-CoV survenant actuellement dans un hôpital de la ville d'Amman (nouvelle du 28 août 2015).
Le cas index a été traité et libéré après une semaine, d'un hôpital à Amman. Il a rechuté, et a été admis dans un autre hôpital cinq jours plus tard, où il a été testé positif pour le virus deux jours après l'admission, et mourut deux jours plus tard.
Pendant cette période symptomatique d'environ deux semaines avant d'être correctement diagnostiqué, il semble avoir été sujet contact pour de nombreuses personnes. L'enquête épidémiologique est toujours en cours.
La recherche des sujets contacts familiaux et les contacts avec les professionnels de santé est en cours pour ces cas. Le point focal national du Règlement Sanitaire International de Jordanie a informé le point focal national du Règlement Sanitaire International pour le Royaume d'Arabie saoudite sur le cas index afin de retracer ses contacts en Arabie Saoudite.
Source : Afludiary ; Organisation mondiale de la santé ; Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.