#Médecine des voyages

Prévention du paludisme en Afrique du Sud : mise à jour

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Afrique du Sud, dans certaines régions, en fonction de la saison, une prophylaxie médicamenteuse contre le paludisme s'avère nécessaire.

Le risque de paludisme, dû principalement à Plasmodium falciparum, existe toute l'année dans les zones de basse altitude de la province de Mpumalanga (y compris le parc national Kruger), de la province de Limpopo et du nord-est du KwaZulu-Natal y compris Tembe et Ndumu.

La saison des pluies démarrant plus tôt dans la saison, le risque est plus élevé de septembre à fin mai.

Toute l'année, une protection contre les moustiques le soir et la nuit est recommandée : port de vêtements couvrants imprégnés d'insecticide, répulsif anti-moustique contenant du DEET sur la peau exposée, moustiquaire imprégnée d'insecticide pour dormir.

Des renseignements complémentaires sont disponibles sur les sites experts jevoyage.net, mesvaccins.net et medecinedesvoyages.net.

Source : Safetravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique