
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, en Iowa, les autorités sanitaires ont notifié un cas d'infection à virus Jamestown Canyon. Le patient est actuellement en convalescence.
Le virus Jamestown Canyon est arbovirus membre du sérogroupe Californie de la famille des Bunyaviridae qui provoque chez l'homme une maladie dont la gravité est variable, allant d'une absence de symptômes ou d'une légère fièvre à une encéphalite mortelle. Il est transmis par différentes espèces de moustiques et plusieurs petits mammifères sont des hôtes amplificateurs (tamia rayé, lapin à queue blanche et l'écureuil gris). Ce virus est relativement rare. Quelques cas sont signalés aux Centers for Diseases Control and Prevention chaque année depuis 2004.
Il est recommandé de prendre des précautions contre les piqûres de moustiques : insectifuge sur la peau contenat du DEET, vêtements couvrants imprégnés d'insecticides, moustiquaire imprégnée d'insecticide, éviter les activités de plein air au crépuscule et l'aube lorsque les moustiques sont les plus actifs.
Source : Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.