
Médecine des voyages
Au Liban, à Beyrouth, au regard des manifestations ayant eu lieu dans le centre-ville les 22 et 23 août 2015, qui pourraient reprendre dans les jours qui viennent, il est rappelé qu'il convient de se tenir à l'écart de tout mouvement de foule.
Le Ministère des affaires étrangères rappelle (nouvelle du 27 juillet 2015) que des mesures de sécurité doivent être prises pour circuler au Liban :
- Dans la partie centre-ouest du pays, depuis Tyr jusqu'au sud de Tripoli, les déplacements sont possibles, mais soumis à une vigilance renforcée.
- Dans la Plaine de la Bekaa, compte tenu des mesures de sécurité qui seront mises en place par les autorités libanaises à l'occasion du festival de Baalbeck (31 juillet au 30 août 2015), les déplacements sur le site lors des soirées du festival sont possibles. Il est fortement recommandé d'arriver pour le spectacle, de ne pas s'attarder sur place après la fin du spectacle et de ne pas s'écarter de la route principale.
- Il est également possible de se rendre à Zahlé.
- Compte tenu de la sécurisation inégale des lieux, il est formellement déconseillé de visiter les autres parties de la Plaine de la Bekaa, y compris le site archéologiques d'Anjar.
- Les combats s'intensifient dans l'est du pays, dans les environs d'Ersal et dans le Qalamoun à la frontière libano-syrienne. Ils rendent cette région particulièrement dangereuse et donc formellement déconseillée.
- Des incidents, parfois meurtriers, ont lieu régulièrement le long de la ligne qui fixe la frontière libano-israélienne, en particulier dans la zone des fermes de Chebaa. Il est donc formellement déconseillé de s’y rendre.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.