
Médecine des voyages
Au Royaume-Uni, à Acton Park,dans le comté de Wrexham, au nord-est du Pays de Galles, des tests effectués par Natural Resources Wales ont détecté la présence d'algues bleu-vert qui peuvent être nocives pour les humains et potentiellement mortelles pour animaux dans l'eau. Les autorités du comté ont lancé un avertissement au public afin de ne pas entrer dans le lac et d'éviter à leurs animaux de compagnie d'entrer en contact avec l'eau.
Les algues bleu-vert (ou cyanobactéries), dont certaines produisent des cyanotoxines, peuvent être mortelles pour un certain nombre d'animaux et ont été responsables de mortalité dans les élevages dans d'autres parties du monde. Les cyanobactéries peuvent être trouvées dans l'eau, le sol, sur les rochers, et même dans les lichens. Elle peuvent peuvent être toxiques pour les humains et les animaux en cas d'ingestion ou par contact avec la peau.
- Un contact cutané peut être responsable d'éruptions cutanées, de lésions et de cloques, ou d'ulcères des muqueuses.
- L'ingestion de l'eau peut causer des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires, des douleurs abdominales, de la diarrhée et des vomissements.
- Dans les cas sévères elles entraînent des convulsions, une insuffisance hépatique ou un arrêt respiratoire.
Source : Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.