
Médecine des voyages
Le premier tour des élections législatives se tiendra sur l'ensemble du territoire haïtien le 9 août 2015. Les résultats définitifs seront connus plusieurs jours après le scrutin. Des restrictions de circulation ont été émises pour le jour du scrutin : la voie publique sera réservée à la police et à la population allant voter ; le déplacement des véhicules automobiles sera sujet à restriction et la circulation des motos sera interdite.
Les périodes électorales donnent souvent lieu à des manifestations en de nombreux points du pays, avec des risques d’incidents violents, ainsi que de blocages de routes qui entravent les déplacements inter et intra-urbains. Il est donc recommandé de rester à l’écart des mouvements de foule, de respecter les restrictions de circulation et de se tenir informé de l’évolution de la situation (médias locaux, ambassade).
Par ailleurs, face à la recrudescence d’agressions à main armée, parfois mortelles, entre l’aéroport et leur lieu d’hébergement, visant principalement des voyageurs venant rendre visite à leur famille, il est rappelé qu’il est impératif d’organiser son accueil par des proches ou des personnes de confiance, de limiter au minimum le transport de sommes d’argent liquide ou d’objets de valeur et de ne surtout pas opposer de résistance en cas d’agression. Ces attaques peuvent notamment viser le véhicule emprunté à la sortie de l’aéroport, le jour de l’arrivée comme le lendemain, à la suite du repérage opéré par les gangs.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.