#Médecine des voyages

Inde : alerte au paludisme dans l’Etat du Kerala

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Inde, dans l'État du Kerala, l'administration de la santé du district a mis l'ensemble du district de Thiruvananthapuram en alerte à la suite d'une épidémie de cas autochtones de paludisme sur la côte. L'épidémie, dont le 1er cas a été rapporté le 23 juillet 2015, touche maintenant 17 patients, avec 6 nouveaux cas notifiés mercredi le 29 juillet 2015. Les patients sont traités au centre communautaire et certains à l'Hôpital général.

Tous les cas sont dus à Plasmodium vivax. La densité du moustique vecteur du genre Anopheles dans la localité est élevée.

L'État du Kerala est généralement considéré comme une zone à faible risque pour le paludisme. Les informations suggèrent que la transmission locale de Plasmodium vivax est présente.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique