
Médecine des voyages
Au Burundi, des manifestations ont eu lieu à Bujumbura et dans sa périphérie depuis qu'en avril 2015 la candidature du Président Nkurunziza aux élections présidentielles a été annoncée. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont causé à ce jour la mort d'environ 80 personnes, manifestants et policiers inclus, et de nombreux blessés (nouvelle du 26 juin 2015).
Après la tentative de coup d'État des 13 et 14 mai, la situation reste encore incertaine. Si les manifestations se sont actuellement estompées, les tensions restent vives et des attaques à la grenade sont signalées contre des positions et des véhicules de police et dans des lieux publics (nouvelle du 15 mai 2015).
Le scrutin présidentiel a été organisé le 21 juillet 2015.
Compte tenu de l'incertitude qui persiste en matière de sécurité pendant cette période électorale qui s'étendra jusqu'au mois d'août 2015 (élections collinaires), il est recommandé aux ressortissants dont la présence n'est pas impérative au cours de ces prochaines semaines de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons aériennes régulières.
Il est recommandé de faire preuve d'une grande vigilance et d'éviter les lieux publics à forte affluence, comme les édifices religieux, les lieux de vote, les gares routières, les marchés et les "cabarets" (débits de boissons) très fréquentés.
Les déplacements au Burundi restent déconseillés sauf raison impérative.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.