
Médecine des voyages
En Turquie, en raison du contexte régional (conflits syrien et irakien), des tensions à la frontière et dans l'est du pays et du risque inhérent d'attentats terroristes (proximité géographique avec les zones de conflit), il est vivement conseillé aux voyageurs se rendant ou séjournant dans le pays, de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l'écart des attroupements.
Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l'Irak ainsi que tout le département du Hatay sont eux formellement déconseillés (cf. carte ). Un attentat commis le 20 juillet 2015 à Suruç, à quelques kilomètres de la frontière avec la Syrie, a causé la mort de 32 personnes, et fait plus d'une centaine de blessés.
Suite aux opérations des derniers jours, la police turque fait état, en particulier à Istanbul, d'alertes à la bombe et de possibles menaces notamment dans des stations de métro (Yenikapi, Taksim, Osmanbey). Par ailleurs, suite aux différentes attaques contre des postes de police, des policiers et des gendarmes, la vigilance s'impose dans les quartiers touristiques, comme la place Taksim, notamment aux abords des postes de police (nouvelle du 28 juillet 2015).
Les déplacements ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d'une vigilance renforcée et d'un strict respect des consignes de sécurité.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.