#Médecine des voyages

Toxi-infection alimentaire à Salmonella en Australie (Melbourne)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Australie, les autorités sanitaires ont rapporté une épidémie de salmonellose survenue dans un hôtel de luxe de Melbourne, dans l'état de Victoria. 

Au moins 44 personnes ont été touchées, dont 6 ont été hospitalisées. Selon l'enquête, les patients ont participé à un « High Tea » au bar Aria and Lounge de l'hôtel The Langham de Southbank, situé dans le centre ville de la capitale, les 11 et 12 juillet 2015. Le diagnostic a pour l'instant été confirmé chez 15 patients.

La source de l'intoxication alimentaire est encore à déterminer avec les échantillons de test fournis par l'hôtel. Le « High Tea » (ou Afternoon Tea) comprend généralement du thé accompagné de sandwichs, viandes et pâtisseries.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique