#Médecine des voyages

Passage du typhon Nangka au Japon

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Japon, le typhon Nangka, actuellement situé à environ 70 km au Nord de Tottori (région de Chugoku), se déplace à 20 km/h en direction du nord nord ouest du pays.

L'agence de météorologie japonaise (JMA) indique que la puissance de Nangka faiblit depuis son contact avec les côtes nippones, le 16 juillet dans l'après-midi. Deux personnes ont été tuées et une trentaine blessées. De nombreux vols intérieurs ont été annulés, tandis que le trafic sur certaines lignes exploitées par les compagnies locales de ferry et de chemin de fer a été interrompu.

De fortes pluies et des vents violents sont à anticiper jusqu'au 18 juillet sur l'île d'Honshu, où le typhon se dirige désormais. Des alertes aux inondations, aux vents violents, aux glissements de terrain et aux vagues géantes ont été émises par les autorités japonaises.

Des perturbations des vols locaux sont toujours à prévoir.

Les voyageurs sont ainsi invités à maintenir leur vigilance et à se tenir informés auprès de leurs compagnies de transport. Il leur est également recommandé de suivre les informations locales, notamment sur le site de la JMA et les éventuelles instructions des autorités japonaises.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique