
Médecine des voyages
En Indonésie, l'activité de trois volcans crée des perturbations du trafic aérien
1/ Depuis le début du mois de juillet 2015, l'activité volcanique du Mont Raung à Java Est a entraîné de fortes perturbations des vols vers et en provenance des aéroports suivants :Aéroport international Ngurah Rai à Bali Aéroport International de Lombok, Aéroport de Selaparang, Aéroport de Blimbinsari, Aéroport de Banyuwangi et Notohadinegro (Jember, Java Est).
Les vols sont toujours susceptibles d'être interrompus en fonction de l'évolution des conditions météorologiques, qui peut être soudaine et imprévisible.
2/ Suite à l'éruption du volcan Gamalama, le 16 juillet 2015, l'aéroport de Ternate dans la province des Molluques Nord est fermé pour une durée indéterminée.
Les voyageurs sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour plus d'informations sur les changements d'horaires de vol et sur les arrangements de voyage (hôtels, remboursements, etc.) liés à ces perturbations.
En cas de risque de dépassement de visa compte tenu de ces perturbations, il convient de prendre rapidement l'attache des autorités d'immigration indonésiennes.
3/ Le volcan Sinabung au nord de l'île de Sumatra a montré des signes d'activités très importants depuis mardi 2 juin avec un nouveau regain d'activité le mercredi 10 juin produisant des nuages de cendres brûlantes et des projections de pierres avec une coulée de lave visible sur le cratère. La police et l'armée ont évacué les habitants de quatre villages jusqu'à 13 kilomètres du volcan.
Il est recommandé d'éviter la zone aux abords du volcan et de se conformer strictement aux instructions des autorités locales.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.