#Médecine des voyages

Philippines : intoxication alimentaire liée à la consommation de bonbons à base de durian

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Philippines, les autorités sanitaires ont rapporté la semaine du 6 juillet 2015 un grand nombre de cas (1925 personnes) d'intoxication alimentaire liée à la consommation de bonbons à base de durian dans la région de Caraga (Mindanao). Actuellement, 66 patients sont toujours hospitalisés en observation. Les patients avaient soit acheté ou reçu des bonbons gratuits provenant de fournisseurs inconnus.

Les premiers signes de l'intoxication comprennent des vomissements, de la diarrhée, une faiblesse musculaire, et altération ou une perte de conscience.

Il est recommandé, au voyageur,de prendre des précautions lors de l'achat de bonbons et de ne consommer que des produits venant de fournisseurs reconnus.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales