
Médecine des voyages
Le 10 juillet 2015 à 09h00 locales, la China Meteorological Administration (CMA) a élevé l'avis d'urgence au plus haut niveau pour faire face au super-typhon Chan-Hom.
Le Centre météorologique national a émis, dès 06h00 locales, l'alerte rouge au typhon Chan-Hom, qui va devenir un super typhon et qui est entré en mer de Chine du Sud-Est le 9 juillet. Il se trouve dans les zones maritimes à environ 550 kilomètres de sud-est de Wenling, dans la province de Zhejiang. Le typhon Chan-Hom se déplacera vers le nord-ouest à la vitesse de 20-25 kilomètres par heure en renforçant son intensité, puis va toucher les terres sur la côte près de Fuding, ville de la province du Fujian, et de Xiangshan, dans la province de Zhejiang, tôt dans la matinée du 11 juillet.
Un avis de tempête (10 à 12 sur l'échelle de Beaufort) est émis pour le nord de la mer de Chine du Sud, le Bashi Channel, le détroit de Taiwan, les zones maritimes à l'est de Taiwan, de la mer de Chine orientale, le sud de la mer Jaune, l'île Diaoyu, l'embouchure de la rivière Yangtze, la baie de Hangzhou, la côte orientale et le nord de Taiwan, la côte des provinces du Fujian, du Zhejiang, Shanghai et Jiangsu. Il y a un risque de dégâts importants des bâtiments et de difficultés de transport.
Les voyageurs doivent être vigilants et suivre les consignes des autorités.
Source : China Meteorological Administration.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.