Les difficultés d'approvisionnement en vaccin BCG persistent

Date de publication : 09 juillet 2015
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 12 lecteurs
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Alors qu'un retour à la normale était prévu au mois de juin, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a signalé le 8 juillet 2015 qu'il existe toujours des tensions d'approvisionnement pour le vaccin contre la tuberculose BCG SSI. 

Le vaccin BCG SSI est fabriqué par le Statens Serum Institut (d'où l'abréviation "SSI"), une entreprise publique internationale de recherche, de production et de services qui dépend du ministère de la santé du Danemark. L'Institut est actuellement confronté à des difficultés pour produire ce vaccin en quantité suffisante. Par ailleurs, le Statens Serum Institut a engagé un processus de privatisation de sa production de vaccins.

Le vaccin BCG SSI est distribué en France par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD. Du fait des tensions d'approvisionnement, la distribution reste contingentée auprès des centres de Protection maternelle et infantile (PMI) et des Centres de Lutte Antituberculeuse (CLAT) depuis le 14 janvier 2015. 

La remise à disposition normale est maintenant prévue d'ici fin 2015.

Source : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster