#Médecine des voyages

Un nouveau cas mortel d’infection à virus Ebola aurait été découvert au Liberia 50 jours après la déclaration de la fin de l’épidémie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Liberia rapporte un nouveau cas d'infection à virus Ebola juste un mois et 20 jours après que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ait déclaré le pays exempt de transmission du virus Ebola. Le diagnostic a été confirmé à partir d'un prélèvement sur le corps un jeune de 17 ans, décédé, dans le comté de Margibi, avant son enterrement.

Un autre cas, présumé, est hospitalisé à l'hôpital Rennie à Kakata, dans le comté de Margibi, les examens biologiques sont en cours.

Apparemment ce cas n'a pas été importé du Sierra Leone ou de Guinée, mais résulte probablement d'une source précédemment détectée au Liberia.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique