
Médecine des voyages
Au Burundi, des manifestations ont lieu à Bujumbura et dans sa périphérie depuis qu'en avril la candidature du Président Nkurunziza aux prochaines élections présidentielles a été annoncée (nouvelle du 28 mai 2015).
Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre continuent et ont causé à ce jour la mort de plus de 70 personnes, manifestants et policiers inclus, et de nombreux blessés.
Les manifestations ont beaucoup perdu en intensité depuis la mi-juin. Les tensions restent cependant vives et des attaques à la grenade ont eu lieu ces derniers jours contre des positions et des véhicules de police, dans des lieux publics.
La situation reste incertaine et de nouvelles violences ne sont pas à exclure à l'approche des premières échéances électorales (élections législatives et communales lundi 29 juin et premier tour des présidentielles mercredi 15 juillet).
La période électorale s'étend de juin à août 2015 (élections législatives et communales, élection présidentielle, élections sénatoriales, ainsi qu'élections collinaires et de quartier).
Pour le voyageur, une vigilance particulière est recommandée dans les déplacements à l'approche du 29 juin à Bujumbura et en province, à proximité des lieux fréquentés (marchés, gares routières, cafés, lieux de vote, etc…). Les déplacements au Burundi restent déconseillés sauf raison impérative.
Source : Ministère français des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.