#Médecine des voyages

Premier cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV) en Thaïlande en provenance d’Oman

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Thaïlande, le 18 juin 2015, les autorités sanitaires ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé un cas importé de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à coronavirus (MERS-CoV).

Il s'agit d'un homme âgé de 75 ans, originaire du Moyen-Orient, arrivé a Bangkok le 15 juin, accompagné de trois membres de sa famille afin de soigner un problème cardiaque. La ville est effectivement très prisée par les patients du Proche-Orient pour faire du tourisme médical. A son arrivée à l'aéroport de Suvarnabhumi, il présentait une toux et une respiration difficile. Il a été transféré et placé en isolement dans un service des maladies infectieuses, où le diagnostic a été confirmé.

L'enquête épidémiologique a permis de mettre sous étroite surveillance 59 personnes contacts du patient (dont les trois membres de sa famille).

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique