
Médecine des voyages
Au Mexique, la tempête tropicale Carlos se développe actuellement au large de la côte pacifique. Les États de Guerrero, Oaxaca et Chiapas vont être affectés par des pluies intenses et des vents violents.
Elle pourrait se renforcer au cours du week-end (13 et 14 juin 2015) et devrait se déplacer en direction du Nord-Ouest, affectant ainsi les côtes des États de Michoacán, Colima et Jalisco.
A 19h00 (heure locale) le 12 juin 2015, la tempête tropicale Carlos était stationnaire dans l'océan Pacifique à environ 245 km au sud de Guerrero, et à 410 km SSE de Michoacán, avec des vents maximums soutenus de 95 km/h et des rafales allant jusqu'à 110 km/h.
Un avis de vents violents et de tornades pour le nord des états de Chihuahua et de Coahuila, au cours des prochaines heures. De fortes précipitations (25 à 50 mm) sont prévues pour la ville de Mexico et dans le Yucatan. En outre, des vagues de 3-5 mètres sur la côte ouest de Guerrero, de 2,5 à 4,5 sur la côte est de la côte de Guerrero et Michoacán, de 2 à 3 mètres de la côte de Colima
Par conséquent, il est recommandé d'éviter de traverser les rivières et d'exercer une extrême prudence sur les autoroutes, les routes rurales, les gués et les ponts.
Sources : Servicio Meteorologico National, Mexico ; Ministère français des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.