#Médecine des voyages

Hong Kong : début de l'épidémie saisonnière de grippe

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les indicateurs de surveillance épidémiologique mettent en évidence l'arrivée imminente de la saison de la grippe à Hong Kong. 

Les diagnostics de virus grippal ont augmenté de 8 % à 15 % la semaine dernière. Le typage viral montre que 78 % des virus identifiés étaient des virus A(H3N2), tandis que 21 % étaient des virus B. Dans les hôpitaux publics, le taux d'admission associé à la grippe pour les enfants âgés de moins de cinq ans et les personnes âgées de 65 ans et plus est passé respectivement de 0,72 et 0,71 à 1,21 et 1,06 cas pour 10 000 personnes.

Le 10 juin 2015, les autorités de santé ont lancé un appel public à la vigilance contre la grippe saisonnière et incité à mettre en place des mesures de lutte contre cette maladie afin de réduire l'épidémie et d'en limiter les conséquences. La vaccination reste encore le meilleur moyen de prévention.

Source : Avian Flu Diary.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales