#Médecine des voyages

Foyer de grippe aviaire à virus A(H5N2) chez des bernaches du Canada sauvages aux Etats Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires du Michigan ont notifié le 08 juin 2015 à l'Organisation mondiale de la santé animale le premier cas confirmé de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N2) dans l'État. Le virus a été diagnostiqué chez des bernaches du Canada sauvages, dans le comté de Macomb. Le virus A(H5N2) peut infecter les volailles en liberté et domestiques tels que les poulets, les dindes, les cailles et les oies.

Des prélèvements effectués sur trois oisons, recueillis la semaine dernière, ont permis d'isoler le virus.

Les Centers for Disease Control and Prevention considèrent que le risque de transmission à l'homme est faible. À ce jour, aucun cas humain de grippe aviaire n'a été rapporté aux Etats-Unis.

L'État du Michigan est le 21ème Etat à notifier un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N2) depuis décembre 2014. À ce jour, 226 foyers de grippe aviaire hautement pathogène ont été identifiés à travers le pays (touchant environ 50 millions d'oiseaux). La plupart des cas sont survenus dans l'Iowa et le Minnesota.

Source : Promed ; Département de l'agriculture et du développement rural du Michigan.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique