
Médecine des voyages
En Turquie, les déplacements des ressortissants français ne sont pas déconseillés par le ministère des affaires étrangères et du développement international, sous réserve d'une vigilance renforcée et d'un strict respect des consignes de sécurité.
Des élections législatives auront lieu le 7 juin 2015 : il est recommandé de se tenir à l'écart d'éventuels attroupements de nature politique dans les grands centres urbains.
Suites aux différentes attaques à l'explosif contre des postes de police, dont la dernière le 1er avril 2015 au quartier général de la police d'Istanbul, la vigilance s'impose dans les quartiers touristiques, notamment aux abords des postes de police.
En raison du contexte régional (conflits syrien et irakien) et du risque inhérent d'attentats terroristes (proximité géographique avec les zones de conflit), il est vivement conseillé aux français se rendant ou séjournant en Turquie de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l'écart des attroupements.
Il est formellement déconseillé de se rendre aux abords immédiats des frontières avec la Syrie et l'Irak et dans le département du Hatay.
Source : Ministère français des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.