#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H7N3) chez des oiseaux sauvages au Mexique

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Mexique, les autorités sanitaires ont notifié, le 8 mai 2015, à l'Organisation mondiale de la santé animale un foyer de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H7N3) découvert le 28 avril 2015 chez des oiseaux sauvages endémiques (6 Ortalis Vetula et 2 Turdus grayi) à Tuxtla Gitierrez dans une réserve naturelle « le Zapotal » dans l'État du Chiapas. Une zone focale et péri focale de 10 km a été établie sans qu'aucune preuve d'infection n'ait été trouvée chez des élevages avicoles commerciaux. L'enquête épidémiologique se poursuit.

Le diagnostic a été confirmé par Laboratoire de biosécurité de niveau 3 du Servicio Nacional de Sanidad, Inocuidad y Calidad Agroalimentaria (laboratoire national de référence).

Source : Organisation mondiale de la santé animale ; Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique