#Médecine des voyages

Infections à Escherichia coli entérohémorragique 0157 au Royaume-Uni (Angleterre)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Royaume-Uni, une flambée d'infections à Escherichia coli entérohémorragique 0157 a été signalée par les services de santé publique d'Angleterre.

Deux enfants d'une école maternelle de Barnard Castle ont été hospitalisés avec le diagnostic d'infections à Escherichia coli entérohémorragique 0157. Cinq autres cas  sont en cours d'évaluation. Les enfants sont tombés malades à peu près au même moment entre le 25 et le 27 avril 2015. L'enquête épidémiologique est en cours.

L'infection à Escherichia coli entérohémorragique O157 est une infection relativement rare qui peut provoquer une gamme de symptômes allant de la diarrhée légère à la forme sévère et sanglante avec des complications pouvant conduire à une insuffisance rénale sévère.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique