
HEXATRIONE 2 % suspension injectable peut notamment être utilisé en cas d'affection rhumatologique du genou (illustration).
Le lot DMA20 (péremption 03/2017) de la spécialité HEXATRIONE 2 % suspension injectable intra-articulaire (triamcinolone hexacétonide) en ampoule de 2 ml (cIP 3400931841302) fait l'objet d'un rappel.
Il s'agit d'une mesure de précaution appliquée par le laboratoire Ethypharm, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), qui concerne les officines et le circuit de distribution pharmaceutique.
Selon les informations communiquées par le laboratoire sur le site de l'ANSM, une difficulté à remettre en suspension le produit avant utilisation pourrait être à l'origine d'un sous-dosage en principe actif.
Pour mémoire
Les indications d'HEXATRIONE sont celles de la corticothérapie locale, lorsque l'affection justifie une forte concentration locale. Toute prescription d'injection locale doit faire la part du danger infectieux, notamment du risque de favoriser une prolifération bactérienne.
Ce produit est indiqué en injections intra-articulaires dans les affections rhumatologiques : arthrites inflammatoires (formes adultes, arthrite juvénile idiopathique chez le nourrisson âgé d'au moins un an, chez l'enfant et l'adolescent), arthrose en poussée.
HEXATRIONE se présente en suspension injectable pour administration intra-articulaire. La suspension injectable est conditionnée en ampoule, qu'il convient d'agiter avant l'emploi.
Pour aller plus loin
Alerte MED15/A013 - Hexatrione 2 pour cent , suspension injectable (intra-articulaire) - Laboratoires Ethypharm - Rappel d'un lot (ANSM, 6 mai 2015)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.