#Médecine des voyages

Cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez un canard au Canada

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Canada, la Canadian Food Inspection Agency du ministère de la santé a notifié le 1er mai 2015 à l'Organisation mondiale de la santé animale un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) survenu le 6 février 2015 chez un canard à front blanc (Anas americana) à Abbotsford en Colombie-Britannique.

La surveillance avait été renforcée chez les oiseaux sauvages suite à un foyer de grippe aviaire à virus A(H5N2) survenu chez des volailles dans la province de la Colombie-Britannique en décembre 2014 (nouvelle du 06 décembre 2014).

Le séquençage du virus A(H5N8) isolé indique qu'il s'agit d'un virus A(H5N8) entièrement eurasien et très similaire au virus A(H5N8) isolé chez un faucon gerfaut dans l'État de Washington en décembre 2014(nouvelle du 17 décembre 2014). C'est le premier rapport d'une détection d'un virus de l'influenza aviaire hautement pathogène A(H5N8) au Canada.

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique