#Médecine des voyages

Epidémie de salmonellose en Lettonie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Lettonie, une épidémie de salmonellose à Salmonella enteritidis a touché plus de 100 participants de la coupe Riga, un tournoi de hockey sur glace junior qui a eu lieu à Riga du 27 mars au 26 avril 2015. L'origine la plus probable de l'épidémie est une cafétéria au lieu du tournoi, mais la source exacte n'a pas encore été identifiée.

Selon les autorités de santé publique, les organisateurs du tournoi ont identifié à ce jour 104 personnes présentant des symptômes gastro-intestinaux, 82 cas chez des finlandais et 22 cas chez des norvégiens. Les équipes de hockey sur glace venaient de Biélorussie, Estonie, Finlande, Allemagne, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Fédération de Russie, Suède, Suisse et Ukraine.

Comme le tournoi vient de se terminer et que la source de l'infection n'a pas encore été identifié, de nouveaux cas sont susceptibles d'être détectées. La plus récente date d'apparition est le 23 Avril ce qui indique que l'épidémie est toujours en cours.

L' European Center for Disease Prevention and Control (ECDC) encourage les pays touchés à notifier la détection de tous les cas concernés par l'épidémie.

Source : European Center for Disease Prevention and Control (ECDC).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique