#Médecine des voyages

Incidence croissante des infections gonococciques dans l’état d’Utah aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, l'état de l'Utah connaît une forte augmentation des cas d'infections gonococciques. Selon le ministère de la santé, elles ont augmenté de 393 % entre 2011 et 2014. Maladie sexuellement transmissible, elle a augmenté 717 % chez les femmes (dont la moitié ne présentent aucun symptôme) et de 296 % chez les hommes. Les groupes d'âge où l'augmentation est la plus importante sont les 15 à 25 ans et 30 à 34 ans.

La bactérie responsable, Neisseria gonorrhoeae a progressivement développé une résistance aux antibiotiques utilisés pour le traitement. La bithérapie associant ceftriaxone et azithromycine ou doxycycline est recommandée par les Centers for Diseases Control and Prevention (CDC).

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique