#Médecine des voyages

Suspicion de méningite à méningocoque au Ghana

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Ghana, une suspicion d'épidémie de méningite à méningocoque est en cours dans la région du Haut Ghana occidental. Le 5 avril 2015, 205 cas avec 23 décès ont été notifiés à l'échelle nationale. La bactérie pathogène responsable de ce foyer n'a pas encore été isolée et typée, les résultats de laboratoire sont attendus.

Au Ghana, pays situé dans « la ceinture de la méningite de Lapeyssonnie », la saison des épidémie de méningite à méningocoque s'étend généralement de décembre à juin.

Les voyageurs qui sont susceptibles d'avoir un contact étroit et prolongé avec la population locale ou qui visitent une région touchée par une épidémie doivent être vacciné contre la méningite à méningocoque. Des information sont disponibles sur les sites experts MesVaccins.net et MedecineDesVoyages.net.

Source : National Health Services of Scotland, Fitfortravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique