
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, le virus aviaire A(H5N2) continue à se répandre dans les zones d'élevage avicole :
- Dans l'état du Wisconsin deux autres comtés sont maintenant touchés par la grippe aviaire. Plus de 126 000 dindes sont touchées dans un élevage commercial du comté de Barron au nord-ouest de l'état, et 40 oiseaux de races diverses dans un petit élevage du comté de la Juneau dans le centre.
- Dans l'état de l'Iowa un premier cas a été confirmé dans un élevage de dindes sous contrat avec Tyson Foods, Inc. Le service d'inspection de la santé animale et végétale du ministère de l'agriculture a confirmé la présence du virus dans un troupeau de 27 000 dindes dans un élevage du comté de Buena Vista. La ferme a été mis en quarantaine, et les oiseaux ont été abattus.
- Dans l'état du Dakota du Sud, le service d'inspection de la santé animale et végétale du ministère de l'agriculture a confirmé la présence du virus dans un troupeau de dindes du comté de Roberts. 66 000 dindes ont été touchées.
- Dans l'état du Mississipi, plusieurs troupeaux de dindes ont été touchés à Kandiyohi (152 000 dindes), Stearns (67 000 dindes), Otter Tail (21 000 dindes), et Roseau (26 000 dindes).
Cette grippe aviaire est mortelle pour la volaille, mais ne semble pas provoquer de maladie chez l'homme. Le mode d'introduction du virus aux Etats-Unis reste inconnu.
Source : Promed.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.