#Médecine des voyages

Epidémie d’Hépatite A en Chine (Hong Kong)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Chine, le Centre for Health Protection (CHP) du ministère de la santé a enregistré 64 cas d'hépatite A. Tous les patients, 32 hommes et 32 femmes âgés de 11 à 83 ans, sont dans un état stable. Parmi eux, 19 patients avaient consommé divers types de baies, dont 8 d'entre eux avaient consommé des myrtilles pendant la période d'incubation. Les enquêtes épidémiologiques à ce jour n'ont pas montré suffisamment de lien entre l'augmentation des cas d'hépatite A et la consommation de myrtilles.

Le virus de l'hépatite A est généralement transmis par la voie fécale-orale, soit par des boissons ou des aliments contaminés (comme les crudités, les crustacés, les glaces), ou directement de personne à personne.

Il est conseillé aux voyageurs :

  • De se laver les mains correctement avec du savon liquide et de l'eau avant de manger et après être allé aux toilettes ;
  • D'acheter des aliments frais de sources fiables et de ne pas s'adresser à des vendeurs illégaux ;
  • De ne boire que de l'eau minérale en bouteille capsulée ou à défaut traitée par chloration ou ébullition ;
  • D'éviter les aliments à haut risque comme les coquillages, des aliments crus ou des aliments semi-cuits ;
  • De nettoyer et de laver les aliments avant de les consommer.

La vaccination contre le virus de l'hépatite A est fortement recommandée aux voyageurs. Des informations sont disponibles sur le site expert www.MesVaccins.net.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique