#Médecine des voyages

Epidémie de rougeole en Ethiopie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon l'Organisation mondiale de la santé et les Centers for Disease Control and Prevention des Etats-Unis, une épidémie de rougeole sévit en Ethiopie. Le nombre de cas confirmés est passé de 6100 en 2013 à plus de 14 000 cas confirmés en 2014. L'épidémie continue d'évoluer en 2015.

Cette maladie virale est hautement contagieuse et transmissible par voie aérienne et sans contact. Elle peut se transmettre en toussant ou parlant, même à plusieurs mètres de distance. Elle peut notamment provoquer des affections respiratoires ou neurologiques graves, comme des pneumonies ou des encéphalites, parfois mortelles.

Il est conseillé aux voyageurs de vérifier leur statut vaccinal, quel que soit le pays de destination. En France, toute personne née depuis 1980 devrait avoir reçu deux doses d'un vaccin trivalent contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Source : Centers for Disease Control and Prevention, USA.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique