
Médecine des voyages
Une épidémie de dengue est signalé au Mexique. Au 27 Mars 2015, un total de 10 724 cas probables ont été enregistrés depuis le début de l'année, dont 1 669 ont été confirmés au laboratoire.
Il est conseillé aux voyageurs de se protéger des piqûres d'insectes. Il convient de respecter les mesures habituelles de lutte anti-vectorielle (vêtements couvrants, répulsifs anti-moustiques sur la peau découverte, vêtements et moustiquaire imprégnés d'insecticide pour la sieste et la nuit). Les personnes qui utilisent un écran solaire doivent appliquer le répulsif 20 minutes après l'écran solaire.
Devant une fièvre d'apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour du Mexique, il faut consulter son médecin au plus vite.
Source : National Health Service of Scotland, Fitfortravel.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.