#Médecine des voyages

Point épidémiologique de la gastro-entérite en Guadeloupe et dans les îles du Nord

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Guadeloupe : le niveau de l'ensemble des indicateurs épidémiologiques est en diminution. L'épidémie saisonnière de gastro-entérite semble toucher à sa fin en Guadeloupe. Au total, depuis le début de l'épidémie en semaine 2014-47, 14 820 cas cliniquement évocateurs de gastroentérite ont été estimés sur ce territoire.

A Saint-Barthélémy : L'épidémie saisonnière de gastro-entérite continue à Saint Barthélemy.

A Saint-Martin : une recrudescence saisonnière de gastro-entérite a eu lieu à Saint-Martin sans véritable épidémie. Une vigilance particulière reste conseillée, concernant les mesures visant à limiter la propagation des virus.

Il reste important de continuer à appliquer toutes les mesures visant à limiter la propagation des virus à l'origine de cette épidémie et principalement le lavage très régulier des mains.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 20 mars 2015.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales