#Médecine des voyages

Foyer de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) chez des volailles en Cisjordanie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Ministère de l'agriculture des Territoires autonomes palestiniens a notifié le 24 mars 2015 à l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la survenue le 22 mars 2015 d'un foyer de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) dans une basse cour de 40 volailles pondeuses âgées de 150 jours à Qatanna, Jérusalem-Est en Cisjordanie.

Au total, 25 volailles étaient malades dont 15 sont mortes, les autres ont été abattues. Le diagnostic a été confirmé par l'Institut vétérinaire Kimron (Laboratoire de référence régional) et par le Laboratoire vétérinaire central (Laboratoire national).

Source : Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique