Médecine des voyages
Au Royaume-Uni, plusieurs aliments indiens pré-préparés de la marque "Mme Unis" ont été rappelés par la Food Standards Agency en raison de problème sur les procédures de dépistage de la bactérie responsable du botulisme (Clostridium botulinum) par l'entreprise basée à Edimbourg
Plusieurs lots de produits ont été rappelés par mesure de précaution, Packs de poulet Pakora Bites, bandes poulet Pakora et poulet Tikka Bites, avec une «date limite de consommation du 24 mars 2015, Haggis, Pakoras de légumes, oignon Bhajis. Les consommateurs sont priés de ne pas consommer ces produits.
Le botulisme humain est une maladie grave et potentiellement fatale, mais néanmoins, rare. C'est une intoxication provoquée par l'ingestion de neurotoxines puissantes présentes dans les aliments contaminés.
Les premiers symptômes ressentis sont une fatigue marquée, une faiblesse et des vertiges. Ils sont habituellement suivis de troubles de la vision, d'une sensation de bouche sèche et de difficultés de déglutition et d'élocution. Des vomissements, de la diarrhée, de la constipation et un gonflement abdominal peuvent aussi se manifester. La maladie peut évoluer en donnant une sensation de faiblesse dans la nuque et les bras, après quoi les muscles respiratoires et les muscles de la partie inférieure du corps sont touchés. La paralysie peut rendre la respiration difficile. Il n'y a ni fièvre, ni perte de conscience.
Source : Promed.
1 minute
Ajouter un commentaire


Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.