
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, en Californie, le United States Department of Agriculture a notifié le 17 mars 2015 à l'Organisation mondiale de la santé animale la survenue le 9 mars 2015 d'un foyer de grippe aviaire faiblement pathogène à virus A(H7N3) dans un élevage commercial de dindons âgés de 18 semaines dans le comté de Merced.
De la toux et une légère augmentation de la mortalité ont été observées dans l'élevage de 61000 dindons. Le diagnostic a été confirmé par le laboratoire de santé animale et de sécurité alimentaire de Californie (laboratoire local) et par le laboratoire des services vétérinaires nationaux (Laboratoire national).
L'établissement infecté a été mis en quarantaine suite et une enquête épidémiologique a été lancée. Lors de la surveillance et des tests en laboratoire menées dans les 10 élevages épidémiologiquement liés, des résultats négatifs pour le virus aviaire ont été obtenus. L'enquête épidémiologique se poursuit et les mesures d'isolement pour répondre à l'événement sont maintenues.
Source : Organisation mondiale de la santé animale.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.