
Médecine des voyages
Le cyclone Pam a causé des dommages importants au Vanuatu. Un état d'urgence a été déclaré et un couvre-feu informel est en place de 18:00 à 06:00.
Les communications au-delà de Port Vila restent très difficiles. Les travaux se poursuivent à Port Vila et autour d'Efaté pour enlever les débris et rétablir l'eau et l'énergie. Les routes importantes, notamment celles menant à l'hôpital central ou à l'aéroport, sont maintenant dégagées.
Le point sur les autres îles est difficile à faire par manque de communications. L'infrastructure a été gravement endommagée dans un certain nombre d'îles, en particulier l'île de Tanna. Dans les îles extérieures, de nombreuses pistes d'atterrissage ne sont pas réparables.
La situation sur Santo est meilleure : électricité, eau, et nourriture sont disponibles. Les opérations commerciales à l'aéroport de Luganville, sur Espiritu Santo, reprennent.
Le terminal de l'aéroport de Port Vila a subi des dommages, mais des vols commerciaux internationaux fonctionnent maintenant normalement. De nombreux vols intérieurs ne sont pas encore opérationnels.
Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.