
Médecine des voyages
Une dépression tropicale se trouvant à 1300 km au nord-ouest des îles Fidji vient d'être requalifiée en cyclone tropical. Ce cyclone, nommé Pam, se dirige vers le sud-est et devrait passer au large des îles Fidji jeudi 12 et vendredi 13 mars 2015.
Bien qu'il ne présente pas de menace directe pour l'archipel à ce stade, le passage de ce cyclone sera associé à de fortes pluies et des vents violents venant du nord-ouest, avec des risques d'inondations.
Cet épisode cyclonique est de nature à perturber les liaisons aériennes. Il est donc recommandé de se renseigner auprès de sa compagnie avant d'entreprendre tout voyage dans la zone.
Les voyageurs qui se trouvent aux îles Fidji, doivent suivre les consignes de sécurité de bon sens (éviter les sorties, notamment en front de mer), ainsi que celles transmises par les autorités locales et les établissements hôteliers.
Source : Ministère français des affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.