#Médecine des voyages

Volcan Villarica au Chili : l'alerte est passée au ROUGE

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités chiliennes ont déclenché l'alerte rouge suite à l'éruption du volcan Villarica, le 3 mars 2015, dans les communes du lac de Villarica, Pucon et Cararrehue pour la région d'Araucania et Panguipulli pour la région de Los Rios.

Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées.

Les principaux axes permettant d'accéder à la zone ont été coupés en raison d'un risque d'inondations dû à une montée du niveau des eaux de plusieurs rivières entourant le volcan.

Il est fortement recommandé d'éviter tout déplacement dans cette zone et de suivre les consignes de sécurité et d'évacuation émises par les autorités chiliennes, en consultant notamment le site de l'ONEMI (Oficina National de Emergencia del Ministerio del Interior), la référence nationale au Chili en matière d'alertes et d'informations générales sur les risques naturels.

Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Gobierno de Chile, Ministerio del Interior y Seguridad Publica (ONEMI) ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; Ministère italien des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique