#Médecine des voyages

Menace d'éruption du volcan de l’Ile Ambrym, au Vanuatu

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Vanuatu, le département de la météorologie et l'observatoire national de Geohazards, chargés de la surveillance de l'activité volcanique, indiquent que l'activité du volcan d'Ambrym augmente et qu'il a entamé une phase d'éruption avec une fissure mineure.

Ce volcan est situé sur l'île d'Ambrym, située à 160 kms environ au nord de l'île principale où se situe la capitale Port Villa.

Le niveau d'alerte du volcan est passé de 2 à 3 sur une échelle qui en comporte 5. Le risque est élevé dans les zones situées à proximité et autour de tous les évents éruptifs du volcan ainsi que dans les vallées exposées aux retombées de cendres.

Approcher le volcan présente des risques. La plus grande vigilance est conseillée.

A ce stade de niveau d'alerte, il est recommandé aux voyageurs et agents touristiques de ne pas se rendre autour de ces zones.

Il est rappelé aux voyageurs (nouvelle du 17 février 2015) que face à l'augmentation du nombre d'agressions, visant en particulier les femmes, il est conseillé de ne pas circuler seul le soir, à pied ou en transport public.

Source : Ministère français des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique