
Médecine des voyages
Le Malawi subit actuellement de graves inondations qui ont fait plusieurs dizaines de victimes. Elles ont causé la déplacement de plus de 100 000 personnes. L'état de catastrophe naturelle a été déclaré sur une importante partie du territoire.
Le sud du pays est particulièrement affecté (districts de NSanje, Chikwawa, Phalombe et Zomba) mais le nord est également sous la menace de la détérioration des conditions météorologiques qui pourraient, à court terme, endommager les infrastructures et causer de nouvelles inondations. Les autorités ont déclaré l'état d'urgence dans certaines parties de la province du Sud.
Il est dès lors recommandé de repousser tout déplacement routier non essentiel à l'intérieur du pays et d'éviter les régions les plus touchées. Il est impératif de vérifier localement l'état des routes et de respecter les consignes de sécurité et conseils de circulation donnés par les autorités locales. La situation pouvant évoluer quotidiennement, chaque déplacement devra faire l'objet d'une vérification.
Sources : Ministère français des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade, UK Government, Foreign Office.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.