#Médicaments #Disponibilité

OSLIF BREEZHALER (indacatérol) : arrêt de commercialisation fin décembre 2014

La spécialité OSLIF BREEZHALER poudre pour inhalation en gélule (indacatérol) ne sera plus disponible à compter du 31 décembre 2014.
ONBREZ BREEZHALER poudre pour inhalation en gélule restera la seule spécialité à base d'indacatérol disponible sur le marché à compter du 1er janvier 2015.
David Paitraud
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Radiographie pulmonaire montrant une BPCO sévère. A noter, la petite taille du cœur par rapport au thorax (photo @ Dr James Heilman sur Wikimedia).

Radiographie pulmonaire montrant une BPCO sévère. A noter, la petite taille du cœur par rapport au thorax (photo @ Dr James Heilman sur Wikimedia).


Le laboratoire Pierre Fabre Médicaments (PFM) a pris la décision de cesser la commercialisation d'OSLIF BREEZHALER 150 µg et 300 µg poudre pour inhalation en gélule (indacatérol).
Cette spécialité reste disponible sur le marché jusqu'au 31 décembre 2014.

A partir du 1er janvier 2015, la seule spécialité contenant de l'indacatérol disponible sur le marché français sera ONBREZ BREEZHALER 150 µg et 300 µg poudre pour inhalation en gélule, commercialisée par le laboratoire Novartis. 

Cette situation est consécutive à la décision prise par les laboratoires Novartis et PFM de mettre fin au contrat de co-marketing concernant l'indacatérol.

Pour mémoire
OSLIF BREEZHALER et ONBREZ BREEZHALER sont indiqués dans le traitement bronchodilatateur continu de l'obstruction des voies respiratoires chez les patients adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales