TRISENOX (trioxyde d'arsenic) : rupture de stock et mise à disposition d'unités du même médicament

- Date de publication : 27 Novembre 2014
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 18 lecteurs
L'anticancéreux TRISENOX 1 mg/ml solution à diluer pour perfusion (trioxyde d'arsenic) est en rupture de stock effective depuis le 25 novembre.

Des unités du même médicament, initialement destinées au marché anglais, sont mises à disposition par TEVA SANTE afin d'assurer la continuité des traitements en cours.

Une remise à disposition est prévue début décembre 2014.
La leucémie aiguë promyélocytaire est un sous-type de leucémie aiguë myéloblastique dont une ponction de moëlle osseuse est présentée sur ce cliché, les flèches indiquant les bâtonnets d'Auer (cliché @ VashiDonsk sur Wikimedia).

La leucémie aiguë promyélocytaire est un sous-type de leucémie aiguë myéloblastique dont une ponction de moëlle osseuse est présentée sur ce cliché, les flèches indiquant les bâtonnets d'Auer (cliché @ VashiDonsk sur Wikimedia).


TRISENOX 1 mg/ml solution à diluer pour perfusion (trioxyde d'arsenic) est en rupture de stock effective depuis le 25 novembre 2014, pour des raisons industrielles.

Des unités de la même spécialité, initialement destinées au marché anglais, sont mises à disposition de manière exceptionnelle et tansitoire par le laboratoire TEVA SANTE, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Ces unités permettront d'assurer les traitements en cours par TRISENOX pour "induire la rémission et la consolidation chez des patients adultes en rechute/période réfractaire de leucémie promyélocytaire aiguë (LPA), caractérisée par la présence de la translocation t(15;17) et/ou la présence du gène PML/RAR-alpha (Pro-Myelocytic Leukaemia/Retinoic Acid Receptor-alpha).
Les antécédents de traitement doivent avoir comporté un rétinoïde et une chimiothérapie
."

La remise à disposition de la spécialité française est prévue au début du mois de décembre 2014.

En pratique
L'étiquetage et la notice de ce médicament sont rédigés en anglais : aussi, un résumé des caractéristiques du produit en français et la lettre d'information de TEVA SANTE accompagneront chacune des boîtes livrées.

Le département d'information médicale de TEVA SANTE reste à la disposition des professionnels de santé au 0 800 51 34 11

Pour aller plus loin
TRISENOX 1 mg/ml solution à diluer pour perfusion (Trioxyde d'arsenic) - Rupture de stock (ANSM, 27 novembre 2014)
Lettre d'information de TEVA SANTE en date du 26/11/2014 à l'attention des pharmaciens hospitaliers (sur le site de l'ANSM)
 

Sources : ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster